Aller au contenu

Comment soutenir l’épicerie solidaire ?

Avec l’augmentation du coût de la vie, de plus en plus de personnes ont des difficultés pour acheter des produits de première nécessité. L’épicerie solidaire (Rue Stanislas Aucaigne) permet aux bénéficiaires de payer, pour 10 à 20% du prix du marché, des aliments ou des produits d’hygiène. Durant 3 à 9 mois, un accompagnement est ainsi mis en place pour faire des économies et financer un projet défini avec un travailleur social.

L’épicerie solidaire rassemble des professionnels et des bénévoles du territoire Clunisois pour lutter contre la précarité alimentaire. Vous avez la possibilité de contribuer à ce projet en tant que :

Les bénévoles participent selon leurs disponibilités, leurs envies et leurs compétences, à des actions très concrètes : collecte et rangement de produits, transport de personnes, accueil au sein de l’épicerie… c’est un rôle important, et toujours accompagné par des professionnels. 

Les clients solidaires rachètent à prix libre les surplus périssables de l’épicerie. Ils permettent ainsi d’éviter le gaspillage alimentaire, mais aussi d’alimenter le budget de l’épicerie pour acheter des produits complémentaires.

Les entreprises peuvent donner des produits à l’épicerie solidaire qui est reconnue d’intérêt général. Aussi ces dons, en plus d’œuvrer pour l’antigaspillage, leur permettent de bénéficier des avantages fiscaux liés au mécénat.

Contact
incluniso@enclunisois.fr 
07 64 67 09 86
5 Rue Stanislas Aucaigne 71250 Cluny