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Bureau communautaire

Le bureau communautaire, est composé du président, des 13 vices-présidents (chacun responsable d’une commission spécialisée), de deux conseillers délégués et d’une conseillère missionnée. Il examine l’ordre du jour du conseil communautaire et peut engager certaines dépenses courantes. Le conseil communautaire reste souverain pour toutes les décisions intéressant directement la vie des habitants, sauf délégation spéciale au bureau ou à la présidence. Le bureau communautaire n’est pas ouvert au public.

Les membres du bureau communautaire

Jean-Luc Delpeuch

Cluny

Président

Christophe Parrat

Bonnay

1er Vice-Président – Finances et mutualisation

Elisabeth Lemonon

Cluny

2e Vice-Présidente – Famille, enfance, jeunesse

François Bonnetain

La Vineuse-sur-Frégande

3e Vice-Président – Agriculture, alimentation, forêt, biodiversité

Aline Vue

Cluny

4e Vice-Présidente – Climat, énergie

Alain Malderez

Salornay-sur-Guye

5e Vice-Président – Communication et numérique

Jocelyne Mollet

La Guiche

6e Vice-Présidente – Enseignements artistiques et bibliothèques

Christian Morelli

Joncy

7e Vice-Président – Mobilité et voirie

Marie Fauvet

Cluny

8e Vice-Présidente – Économie, emploi et maison de services au public

Jean-François Farenc

Blanot

9e Vice-Président – Aménagement de l’espace et habitat

Frédérique Marbach

Cluny

10e Vice-Présidente – Tourisme, accueil et événementiel

Thierry Demaizière

Saint-Clément-sur-Guye

11e Vice-Président – Gestion des déchets

Marie-Hélène Boitier

Cluny

12e Vice-Présidente – Périscolaire, sport, piscine et équipements sportifs

Daniel Gelin

Jalogny

13e Vice-Président – Gestion des milieux aquatiques, prévention des inondations et assainissement

Edith Legrand

Bergesserin

Conseillère déléguée – Périscolaire, sport, piscine et équipements sportifs

Haggaï Hes

Cluny

Conseiller délégué – Mobilité et voirie

Catherine Neve

Cluny

Conseillère missionnée – Aménagement de l’espace et habitat

Les commissions spécialisées

Portées par les vices-présidents, les 13 commissions spécialisées ont été créées lors du conseil communautaire d’installation du 10 juillet 2020. Elles sont composées d’élus communautaires qui débattent des affaires courantes ou des orientations à prendre sur les thématiques concernées. Elles sont les premières instances qui préparent les décisions à venir en bureau et conseil communautaire en formulant un avis.

Le conseil communautaire a délibéré le 13 juin 2022 afin de créer une commission supplémentaire nommée « Commission Maison de la transmission du geste de Bergesserin ». Cette commission de travail porte sur la réhabilitation du sanatorium de Bergesserin et porte ainsi le nombre de commissions spécialisées à 14.

Les rapports annuels d’activité des services communautaires

Chaque année, le rapport d’activité rend compte de l’action des services de la communauté de communes auprès des citoyens. Cette publication obligatoire est soumise au vote des élus lors du conseil communautaire.