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Conseil communautaire du 13 mars 2023

Le prochain conseil communautaire aura lieu le 13 mars 2023 à 19h à la salle des fêtes de La Guiche.

Ordre du jour

Point d’information :
Suite aux échanges en conférence des maires de décembre dernier, sur la possibilité d’instauration d’un centre social intercommunal, la Caisse d’Allocations Familiales souhaite recueillir l’avis de l’assemblée afin de continuer de travailler aux conditions d’une demande d’agrément.

Délibérations

QUESTIONS INSTITUTIONNELLES
Rapport n°1 : Désignation secrétaire de séance
Rapport n°2 : Approbation du procès-verbal du conseil communautaire du 30 janvier 2023

Rapporteur : Jean-Luc DELPEUCH

FINANCES
Budget principal :
Rapport n°3 : Adoption du compte de gestion 2022 : Budget principal de la CC du Clunisois
Rapport n°4 : Adoption du compte administratif 2022 : Budget principal de la CC du Clunisois
Rapport n°5 : Affectation des résultats 2022 : Budget principal de la CC du Clunisois
Rapport n°6 : Vote des taux d’imposition 2023
Rapport n°7 : Vote du taux de la TEOM 2023
Rapport n°8 : Adoption du Budget Primitif 2023 : Budget principal de la CC du Clunisois
Rapport n°9 : Subventions 2023
Rapport n°10 : Pacte de solidarité budgétaire et fiscale : Attributions 2023


Budget annexe « Zone de la Courbe » :
Rapport n°11 : Adoption du compte de gestion 2022 : Budget annexe « Zone de la Courbe »
Rapport n°12 : Adoption du compte administratif 2022 : Budget annexe « Zone de la Courbe »
Rapport n°13 : Affectation des résultats 2022 : Budget annexe « Zone de la Courbe »
Rapport n°14 : Adoption du budget primitif 2023 : Budget annexe « Zone de la Courbe »


Budget annexe « Zone de la Gare » :
Rapport n°15 : Adoption du compte de gestion 2022 : Budget annexe « Zone de la Gare »
Rapport n°16 : Adoption du compte administratif 2022 : Budget annexe « Zone de la Gare »
Rapport n°17 : Affectation des résultats 2022 : Budget annexe « Zone de la Gare »
Rapport n°18 : Adoption du budget primitif 2023 : Budget annexe « Zone de la Gare »


Rapport n°19 : Pacte de solidarité budgétaire et fiscale : attribution de fonds de concours
Rapport n°20 : Ravalement de la façade du siège et pose de volets

Rapporteur : Christophe PARAT

RESSOURCES HUMAINES
Rapport n°21 : Modification du tableau des effectifs

Rapporteur : Jean-Luc DELPEUCH

MAISON DE LA TRANSMISSION DU GESTE DE BERGESSERIN
Rapport n°22 : Dépôt dossier demande de subvention DETR/DSIL

Rapporteur : Jean-Luc DELPEUCH

AMENAGEMENT DE L’ESPACE-HABITAT
Rapport n°23 : Convention entre le Conseil Départemental de Saône et Loire – l’ANAH pour l’OPAH
– Annule et remplace délibération du 30/01/2023

Rapporteur : Jean-François FARENC

EAU ET ASSAINISSEMENT
Rapport n°24 : Convention de cofinancement avec le SYDESL de Saône et Loire pour la réalisation du Plan de corps de rue simplifié (PCRS)

Rapporteur : Daniel GELIN