Jeudi 3 novembre matin, la communauté de communes a organisé, à la salle des fêtes de Massilly, la cérémonie de remise des prix du challenge de la mobilité qui a eu lieu du 19 au 25 septembre dernier.
11 employeurs du territoire se sont inscrits dans ce challenge et ont encouragé leurs salariés et agents à venir travailler autrement que seul dans leur voiture. Sur ces 11 employeurs, 218 personnes ont participé. 60% des trajets ont été réalisés en co-voiturage, 12% à vélo et 11% des déplacements ont pu être évités grâce au télétravail. Les autres trajets ont été effectués en bus, en train, à pied, en trottinette…
Le palmarès
Dans la catégorie des employeurs de plus de 50 salariés, ont participé :
- Massilly France
- La ville de Cluny
- L’ENSAM
- La Minoterie Forest
- Le Centre Hospitalier du Clunisois
- La communauté de communes du Clunisois
C’est l’entreprise Massilly France qui est lauréate avec 95 participants au challenge, soit 31% de taux de participation !
Dans la catégorie de 10 à 49 salariés, a participé :
- Le foyer Les Avouards, situé à Bonnay, de l’association PEP 71.
C’est donc le foyer des Avouards qui est lauréat avec 11 participants au challenge, soit 25% de taux de participation !
Dans la catégorie 1 à 9 salariés, ont participé :
- Selectour Traces et Découverte
- La commune de Taizé
- BioBourgogne
- Le parc Acro’Bath
C’est l’agence Selectour Trace et Découverte (qui n’a pas pu être représentée pour la cérémonie), située à Cluny, qui est lauréate avec 6 participants au challenge, soit 100% de taux de participation !
Les 218 participants au challenge recevront également, via leur employeur, un bon pour une entrée gratuite à la piscine de La Guiche ainsi qu’un bon pour une adhésion à l’atelier d’auto-réparation vélo de la vie cyclette en Clunisois.