Le réseau social et solidaire du Clunisois est à votre écoute.
Toutes les structures d’accompagnement social et solidaire du territoire sont en lien et à votre disposition pour :
- Répondre à vos questions
- Chercher ensemble des solutions aux problèmes que vous rencontrez
- Tenter de répondre à vos besoins dans votre vie quotidienne
Les communes sont partenaires du réseau, n’hésitez pas à contacter votre mairie qui fera le lien avec nous.
Une équipe d’habitants du Clunisois est prête à se mobiliser pour rendre des services dans divers domaines (aide aux courses, transport de personnes pour des rendez-vous médicaux ou administratifs, appel pour informer, rassurer les personnes…). Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre cette équipe.
Rejoindre les volontaires du réseau social et solidaire du Clunisois
Si vous souhaitez faire partie des volontaires du réseau et donc vous inscrire dans le dispositif d’échange de services entre habitants (à titre personnel ou via votre mail professionnel), merci de bien vouloir répondre au court questionnaire ci-dessous (vous recevrez des informations et sollicitations par mail en fonction des réponses apportées).
France services du Clunisois
03 85 20 00 11
contact@enclunisois.fr
> en savoir plus
Maison départementale des solidarités de Cluny
03 85 59 03 18 mds.cluny@saoneetloire71.fr
Pôle social de la Ville de Cluny
03 85 59 80 83
accueil.polesocial@cluny.fr
> en savoir plus
Zoom sur… « Chez Marguerite »
« Chez Marguerite » est un projet innovant au service des habitants et de son territoire. Ce projet est né d’une concertation collective portée par le Foyer Rural de Grand Secteur (FRGS) et le réseau social et solidaire du Clunisois constitué d’une trentaine d’acteurs du territoire. Un terreau fertile pour construire un projet commun, innovant et aller au plus près des habitants pour faire face aux besoins et défis d’un territoire.
En renouant avec la tradition des commerces ruraux ambulants, le bus « Chez Marguerite » revisite les modes de rassemblement des habitants pour instaurer un dialogue citoyen et rompre les fractures sociales et numériques qui peuvent être constatées dans les territoires ruraux. Ouvert à toutes et à tous !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du FRGS.