Ça y est, la navette du Clunisois a bien démarré et rencontré ses premiers usagers ! Pour preuve, 63 tickets ont déjà été vendus (et utilisés !) dans la navette entre le 16 et le 30 juin !
Les services du matin et du soir sont ceux qui ont rencontré le plus de succès mais les services de fin de matinée et début d’après-midi ont également trouvé leur public.
La navette a essentiellement été utilisée par des habitants de Cortevaix, Bonnay-Saint-Ythaire et Salornay-sur-Guye pour venir à Cluny. Les motifs de déplacement de ces premiers usagers sont variés : faire des courses, aller à un rendez-vous médical, aller au collège, aller travailler ou encore aller prendre le bus Mobigo à Cluny pour se rendre ensuite à la gare de Mâcon.
La communauté de communes a déjà reçu plusieurs propositions d’amélioration du service et réfléchit à la mise en place de nouveaux arrêts sur le circuit, notamment au niveau du hameau de Confrançon à Cortevaix et au niveau de la zone d’activité du Pré saint Germain à Cluny. Ces modifications pourraient être mises en place au cours du mois de septembre.

