Vendredi 4 avril, la Communauté de communes du Clunisois, l’association Sanatorium et la SARL Gressard ont réceptionné le chantier de la toiture, suivi par l’architecte Anaïs Bakouzou.

Après consultation de plusieurs entreprises, c’est l’entreprise clunisoise de Pascal Gressard qui a assuré ces travaux, débutés en décembre 2024. Il s’agissait principalement de remplacer et recouvrir la charpente qui avait brûlé au-dessus de l’ancienne salle de spectacle. L’entreprise a également pu réparer l’ensemble de la toiture du sanatorium et reprendre une grande partie de la zinguerie.
« Ces travaux ont été priorisés par la Communauté de communes car la pluie s’infiltrait dans le bâtiment. Nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce chantier avec une entreprise locale dont la qualité du travail est reconnue », a déclaré Jean-Luc Delpeuch, président de la Communauté de communes du Clunisois. Ce chantier a été réalisé avec des tuiles de réemploi et le cofinancement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
D’autres travaux sont en cours, notamment la pose de prototypes de fenêtres en bois local, en partenariat avec le campus des Arts et Métiers et des entreprises du territoire. La Communauté de communes s’apprête à recruter un architecte pour suivre les prochains travaux, visant principalement à mettre le bâtiment hors d’air et à le raccorder aux réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité.