Le 1er janvier 2023, les communes de Bonnay et Saint-Ythaire ont fusionné dans une commune nouvelle appelée Bonnay-Saint-Ythaire.
Le premier conseil municipal s’est tenu jeudi 5 janvier dans la salle communale de Bonnay. Christophe Parat a été élu à l’unanimité premier maire de la nouvelle commune, tandis que Jean-Pierre Renaud a été élu maire délégué. Six adjoints, trois de Bonnay et trois de Saint-Ythaire, viendront les seconder dans leurs fonctions. En raison de la taille insuffisante de l’actuelle mairie de Bonnay, la mairie déménagera temporairement à la Maison Demoron (6 rue du Pressoir – Bonnay – 71460 Bonnay-Saint-Ythaire) à partir du 1er février, le temps de la restauration d’un bâtiment communal pour y être installée définitivement. Les réunions de conseil auront lieu le premier jeudi de chaque mois, et de nouveaux locaux ont été aménagés à Saint-Ythaire pour accueillir le matériel technique, tandis que Bonnay conservera tout le côté administratif.
Cette nouvelle commune comptera 465 habitants et 20 conseillers municipaux. En attendant les élections municipales de 2026, le conseil municipal élisant le maire sera composé des 20 conseillers municipaux des deux communes.
Retrouvez la nouvelle page de Bonnay-Saint-Ythaire ainsi que les pages des 40 autres communes du Clunisois en cliquant sur la carte interactive ci-dessous !