Aller au contenu

Retour en images sur la fête de la mobilité

Une centaine de personnes ont participé à la fête de la mobilité qui a eu lieu samedi dernier devant la gare de Cluny ! Un grand merci à tous !

Et tout particulièrement…

Merci à Eloïse Bethry et à Bernard Michon d’être venus avec leur attelage depuis la Combe Naguin pour échanger sur la traction animale !

Merci à Timothée Lopez d’avoir permis aux participants d’essayer toute sortes de vélos cargos et autres véhicules électriques atypiques !

Merci à Sylvie Mougin et Marie-Ange Lieven pour leur initiation à l’éco-conduite et leur séance de rappel du code de la route !

Merci à Tobias Demantke d’avoir amené jusqu’à Cluny son prototype de Voiture à Energie Positive !

Merci à l’équipe de la Chahutte pour l’animation du débat sous forme de « bocal à poissons » auquel une trentaine de personnes ont participé !

Merci à Marie-Laure et Vincent Rouzé pour l’animation de l’atelier Inventons Nos Vies Bas carbone ! A l’issue de cet atelier, afin de contribuer au calcul de l’empreinte du Clunisois, les – très nombreux -participants à cet atelier ont été invités à calculer leur empreinte carbone via ce lien :

Sondage empreinte-carbone-clunisois-2022 – Nos Gestes Climat

Merci à la Vie Cyclette en Clunisois d’avoir ouvert l’atelier d’auto-réparation un samedi après-midi ! En plus des adhérents qui en ont profité pour faire quelques réparations, cela a permis à de nouvelles personnes de découvrir le fonctionnement de l’atelier et d’y adhérer !

Merci à Catherine Bonnetain et Annie Baligand de la Croix-Rouge du Clunisois qui sont venues présenter leur système de transport solidaire ! Cela nous aura aussi donné l’occasion d’évoquer un nouveau projet partenarial autour de l’auto partage qui pourrait se déployer très prochainement sur le territoire !

Et bien sûr, un grand merci aussi à Mathieu Chalopain qui a régalé petits et grands grâce à sa crêperie mobile et aux musiciens qui nous ont accompagné tout l’après-midi dans une ambiance jazzy